En utilisant ce site, vous acceptez que les cookies soient utilisés à des fins d'analyse et de pertinence     Oui, j'accepte  Non, je souhaite en savoir plus

l'Arbre de Noé ®

pour embellir et protéger votre cadre de vie.

Choisir et entretenir les bons matériaux

Privilégiez tout d’abord les outils réutilisables et de bonne qualité qui pourront resservir autant de fois que vous en aurez besoin. Pour cela, le nettoyage est une étape clé car il permet d’obtenir un matériel de peinture toujours prêt à servir. N’hésitez pas à lire notre article sur le sujet. Si vous devez les jeter, adressez-vous à la déchetterie la plus proche pour le recyclage.

Concernant le matériel autour de la peinture et des finitions, privilégiez des produits réutilisables : une bâche de protection, etc... Il en est de même pour les tissus et papiers servant à essuyer les murs et outils. Nettoyez-les après usage ou utilisez du papier recyclé.

Enfin, pour stocker les déchets, rien de mieux que d’aller au bout de la démarche et de les disposer dans un sac poubelle biodégradable.

 

Traiter et jeter les déchets de peinture

Les emballages 

S’il vous reste de la peinture, versez-la dans un pot plus petit pour limiter la quantité de produit en contact avec l’air. Pensez à bien refermer le pot hermétiquement afin que celle-ci reste réutilisable.